Retrouvez quelques exemples de sites touristiques de Doué-en-Anjou / Doué la Fontaine.
Le Mystère des Faluns
L’immensité des caves ogivales et les mises en scènes artistiques apportent douceur et détente. Les sons, lumières et projections créent une ambiance particulière invitant le visiteur à prendre son temps. Cette visite offre la possibilité également de découvrir la géologie et l’histoire humaine du territoire de Doué-en-Anjou.
www.le-mystere-des-faluns.com
Bioparc, Zoo de Doué-la-Fontaine
Plus de 1 700 animaux ont trouvé au Bioparc un cadre naturel exceptionnel, consacré à la protection des espèces menacées. Creusés dans la roche, les tunnels vous feront passer d’un monde à l’autre. Un voyage riche en émotions dans un véritable labyrinthe minéral et végétal !
www.bioparc-zoo.fr
Les chemins de la rose
La Roseraie Les Chemins de la Rose, est un jardin à l’anglaise composé de 13 000 rosiers, d’allées, d’étangs, abrite une collection de roses anciennes aux roses les plus inédites. Vous trouverez
également le jardin de l’Horoscope végétal®, une collection de dahlias de Ernest Turc, des nénuphars, et bien plus encore.
www.lescheminsdelarose.com
Troglodytes et sarcophages
Site unique en Europe, classé aux Monuments Historiques, il révèle les étonnantes vocations des troglodytes : le grand refuge souterrain à l’époque des Vikings, la chapelle du Moyen-âge, les caves « cathédrales », la ferme troglodyte, la cave à vin et le four, sans oublier la prestigieuse carrière de sarcophages mérovingiens.
www.troglo-sarcophages.fr